Salon Mondial du Tourisme

  • Un des acteurs présent au Salon Mondial du Tourisme tenait un stand qui représentait la SAS « Globle Dreamers ».

Il faisait donc parti de la SAS ( Société à actions Simplifiées ) « Globle Dreamers ». Cette société est en fait une plateforme de crowdfouding et de sponsoring pour les projets de rêves de voyages engagés. Globledreamers met en relation des personnes qui souhaitent partir en voyage avec des entreprises qui financent une partie de leur projet en échange de réalisation de missions ( on devient ce qu’on appelle un « travel angel » ) . Ces personnes effectuent donc des voyages a buts humanitaire ou environnemental. Certaines des missions proposés peuvent consisté à filmer notre voyage et le partager sur les réseaux sociaux par exemple. C’est du marketing collaboratif.

Ce salon était différent du salon IFTM Top Résa dans le sens où tous le SMT était ouvert à tous types de visiteurs : le salon IFTM Top Résa quant à lui, était plus destinés aux professionnels du tourisme. Le SMT est un salon B to C ( c’est-à-dire que ce salon s’adressait aux consommateurs ) et le IFTM Top Résa était un salon B to B ( des professionnels qui d’adressent aux professionnels ).

Marie Féréol, Ibata Ongala et Gwendoline Mertens.